Zodwa Wabantu: un concert de la chanteuse Sud-africaine qui ne porte pas de dess*us, interdit au Malawi

Le ministère du Tourisme, de la Culture et de la Faune du Malawi a interdit à la danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu de faire un spectacle dans le pays.

C’est à travers un communiqué officiel que l’autorité ministérielle a informé les organisateurs du concert.

Initialement prévu pour le 11 juin 2022 prochain au Malawi, le spectacle tant annoncé de la chanteuse et danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu qui ne porte jamais de dessous, n’aura finalement pas lieu. C’est du moins la nouvelle décision annoncée par le gouvernement à quelques jours de l’événement.

En effet, le ministre du Tourisme, de la Culture et de la Faune, Michael Usi, a confirmé ce vendredi 3 juin que son ministère a intimé l’ordre aux organisateurs de la communication autour du spectacle, affirmant que l’événement n’est pas adapté au Malawi.

LIRE AUSSI: Scandale : Cette dame nourrit le bébé de sa patronne avec son urine pour cette raison

Pour rappel, l’artiste, de son vrai nom Rebecca Libram, est connue pour se produire sur scène à moitié nue et la plupart du temps sans sous-vêtements. Ce n’est pas la première fois que l’annonce de son concert fait réagir les autorités d’un pays.

LIRE AUSSI: Scandale: une évangélisatrice brûle le sanctuaire de son village et devient …

En 2017, son spectacle au Zimbabwe avait été annulé parce qu’elle a voulu se produire en sous-vêtements. Moins d’un an plus tard, sa prestation a également été interdite en Zambie en 2018; les autorités de ce pays estiment que ses performances publiques font l’apologie de la dépravation des mœurs et vont contre les «valeurs nationales» du pays.

Quitter la version mobile