En pleine campagne pour les élections partielles au Zimbabwe, un militant d’opposition, Tapfumanei Masaya, est retrouvé mort après avoir été enlevé. La Coalition des citoyens pour le changement (CCC) pointe du doigt le parti au pouvoir, la Zanu-PF, l’accusant de mener une vaste campagne d’intimidation.
S’en est fini pour l’opposant Tapfumanei Masaya. Enlevé en plein jour alors qu’il faisait campagne pour les élections partielles prévues en décembre, Tapfumanei Masaya a été retrouvé mort quelques jours plus tard. La Coalition des citoyens pour le changement (CCC), la plus grande formation d’opposition du pays, a dénoncé cet acte en le qualifiant du troisième incident similaire en quelques semaines.
Masaya, qui militait pour un candidat de la CCC à Mabvuku, un faubourg de Harare, a été enlevé par des hommes armés samedi dernier et retrouvé mort dans les faubourgs de la capitale, selon les déclarations de la CCC.
LIRE AUSSI : Libération de Kidal : Voici le communiqué du gouvernement malien
La CCC accuse ouvertement la Zanu-PF, le parti au pouvoir, de mener une vaste campagne d’intimidation à l’encontre de ses partisans. En août, le parlement a déclaré vacants les sièges de 15 députés élus de la CCC, qualifiant cette décision de “frauduleuse”. Des élections partielles sont prévues en décembre pour pourvoir ces sièges.