Yopougon : un officier de police meurt d’un AVC en pleine circulation, les faits

Un officier de police a été frappé d’ un AVC en pleine circulation, selon les propos recueillis auprès d’ OLCI, ce dimanche 19 février 2023.

L’Observatoire Libre de Côte d’Ivoire (OLCI) évoque le cas d’un fonctionnaire de police frappé de malaise en pleine conduite, via sa plateforme. La scène insolite s’est produite à Yopougon, faisant partie des communes du district d’Abidjan.

C’est d’ ailleurs la plus grande commune du pays. Elle se situe entre la forêt du Banco et la lagune Ébrié, à l’ouest dans la zone géographique d’Abidjan nord, un peu excentrée.

Réputée pour son ambiance populaire et ses nombreux maquis, Yopougon joue un rôle important dans la vie d’Abidjan, en tant que quartier résidentiel mais aussi industriel.

Revenant sur cet incident, l’officier de police sera subitement foudroyé par un Accident Cérébro- Vasculaire (AVC) pendant qu’ il était au volant dans la circulation. Cette perte soudaine de la fonction cérébrale provoquée par un arrêt de la circulation sanguine dans le cerveau, a plongé le fonctionnaire dans un état inconscient.

LIRE AUSSI : Visite surprise à Kiev : Joe Biden fait des promesses, voici ce qu’il décide !

Ce qui va l’amener à s’arrêter brusquement sur la chaussée.

Après quelques secondes de stationnement forcé, un embouteillage monstre commence à se former.
Dans la colère, des automobilistes sont descendus diligemment de leurs véhicules pour aller s’ en prendre au conducteur occasionnant cette scène.

À leur grande surprise, le monsieur était inconscient sur son volant et ses coordonnées faisaient état d’ un officier de police.

LIRE AUSSI : Johnny Patcheco mal au point : l’activiste fait ses « Adieux » depuis son lit d’hôpital

Il fut donc promptement assisté par ces derniers, qui ont appelés aussitôt les services de secours. L’officier de police a été pris en charge par un équipage de secouristes mais il semblerait toujours inconscient.

Malheureusement, il serait décédé quelques heures après. L’officier de police laisse ainsi derrière lui une épouse et trois enfants inconsolables.

Quitter la version mobile