Yopougon : Un gendarme et ses deux complices dont un élève tabassent un commerçant, les faits

Le maréchal des logis (MDL) B.B.A. et deux autres individus dont un élève de Terminale A2 ont été interpellés dans la soirée du lundi 26 juin 2023, pour avoir blessé un commerçant sous prétexte qu’il a volé un téléphone.

Un élément de la gendarmerie nationale est dans de beaux draps. Il s’agit du maréchal des logis (MDL) B.B.A.M. en service à l’escadron de Duékoué.

En compagnie de deux individus, dont un élève de Terminale A2, il a été interpellé pour avoir agressé un commerçant et lui avoir arraché son téléphone, sous prétexte que le commerçant l’aurait lui-même dérobé.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du lundi 26 juin 2023 à Yopougon lorsque l’élève Z.B.T. William, ami du gendarme, prétend avoir été victime d’un vol de son téléphone portable iPhone 13 Pro Max à la gare UTB de Yopougon, le samedi précédent.

LIRE AUSSI : Tabaski 2023 : Un agent d’un ministère disparaît avec les moutons de la mairie

Convaincu d’avoir identifié le présumé voleur, il a demandé l’aide de son ami gendarme, ainsi que de G. Cédric, déchargeur de bagages, pour récupérer son téléphone.

Malheureusement, leur enquête improvisée les a conduits à s’en prendre à un commerçant innocent nommé B.M. Ben. Ce dernier a été violemment agressé par les trois individus, subissant des coups et blessures. Heureusement, l’intervention opportune d’un équipage du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO) de Yopougon a permis de mettre fin à cette scène de violence.

Une fois les agresseurs maîtrisés, les éléments du CCDO les ont tous conduits, y compris le commerçant, au commissariat de police du 23ème arrondissement où ils ont procédé à la vérification du téléphone portable. Les investigations ont révélé que l’appareil appartient bel et bien au commerçant, puisque l’IMEI inscrit sur le boîtier correspondait à celui enregistré dans la mémoire du téléphone. Ces éléments ont discrédité la prétendue accusation de vol portée par l’élève et ses complices.

LIRE AUSSI : Affaire citoyen insulte une policière : le concerné s’est présenté à la Police, ce que l’on sait

Par la suite, des gendarmes se sont rendus sur les lieux pour arrêter les individus impliqués. Les deux complices du gendarme ont été placés en garde à vue dans la chambre de sûreté de la brigade de Toit Rouge tandis que le gendarme lui-même sera conduit à la caserne Agban pour y être incarcéré, en attendant les suites de l’enquête.

Quant au commerçant agressé, il a été emmené au centre de santé de la caserne pour recevoir des soins. Il souffrait de douleurs à la tête et présentait un gonflement de la lèvre supérieure. Cet incident a laissé des séquelles physiques et psychologiques chez la victime, qui devra se remettre de cette expérience traumatisante.

LIRE AUSSI : Après la mort de Bob Lee, les confessions de Lolo Beauté qui choquent !

Selon certaines sources, le gendarme et ses complices feraient partie d’un réseau de malfaiteurs qui ciblent des personnes pour les intimider et leur dérober leurs biens. Leur dernière tentative s’est retournée contre eux, les conduisant à leur arrestation et à leur incarcération.

 

 

 

Quitter la version mobile