Yopougon : des milliers d'habitants sommés de quitter leurs maisons, ce qui se passe IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
Actualité

Yopougon : des milliers d’habitants sommés de quitter leurs maisons, ce qui se passe

Publicités

Des milliers d’habitants de la commune de Yopougon ont reçu un ultimatum de 30 jours pour quitter leurs habitations.

Publicités

En effet, ce déguerpissement ne concerne pas le projet du 4e pont, mais il s’agit plutôt d’un vaste projet de dégagement des emprises de la V28 PKO, sur l’itinéraire carrefour zone, Azito -route de Dabou dont le maitre d’ouvrage est le ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier. C’est l’entreprise Code d’Ivoire qui sera chargée de l’exécution de ce projet financé par le Fonds d’Entretien Routier (FER), pour un délai d’exécution d’une durée de 30 jours telles sont les informations marquées sur une pancarte plantée en bordure de voie à proximité du pont reliant les sous quartiers Sideci et Niangon.

Ce sont des milliers de personnes qui seront victimes de cette opération de déguerpissement au regard des zones concernées par le projet. Les secteurs concernés sont en majorité des quartiers précaires qui sont non seulement situés sous des hautes tensions de la CIE mais en bordure de ravins, donc des zones à haut risque.

En tout cas, cette information ne manque pas de semer la panique au sein des populations. A notre passage ce mardi 8 février 2022 à proximité de cette pancarte, nous avons observé un attroupement de personnes qui discutaient de ce sujet.

LIRE AUSSI: Macky Sall se prononce sur les sanctions imposées au Mali

Publicité

Des habitants des zones concernées qui exprimaient leur désarroi face à cette situation, notamment l’inquiétude de pouvoir trouver un autre logement avant le délai d’un mois indiqué, vu les difficultés pour trouver un logement à Abidjan.

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!