Yamoussoukro : Le Président Denis Sassou Nguesso rend hommage à feu Félix Houphouët Boigny

En marge, de la visite de travail en Côte d’Ivoire depuis le 12 juin 2023, le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, s’est rendu à Yamoussoukro, le mercredi 14 juin 2023.

Il y a été reçu par une forte délégation avec à sa tête, le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-kouadio, le ministre, Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin Thiam, les ministres Souleymane Diarrassouba et Françoise Remarck.

Étaient également présents, des élus, des chefs de services, des autorités coutumières et religieuses. Un accueil solennel a été réservé au Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, à l’aéroport de Yamoussoukro.

Danses et chants étaient au menu. Après quoi, le Président de la République du Congo s’est rendu à la résidence des Boigny, où il a reçu les civilités de la chefferie traditionnelle Akoue. Ensuite, il a procédé un dépôt de gerbe de fleurs au caveau de Feu Félix Houphouët Boigny.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : la démission d’Amon-Tanoh exigée, la raison

Répondant aux questions des journalistes. « Je me sens honorée d’être avec vous pour rendre ce témoignage historique au président Félix Houphouët-Boigny », a déclaré le Président du Congo, Denis Sassou Nguesso à sa sortie du caveau de premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny.

« Je suis venu à Yamoussoukro pour me ressourcer. Cela fait la deuxième fois que je viens à Yamoussoukro. La Côte d’Ivoire et le Congo sont deux pays frères. Yamoussoukro est ma seconde famille », a-t-il dit.

 

Quitter la version mobile