Le président russe, Vladimir Poutine, veut remplacer Evgueni Prigojine par une personne de confiance à la tête de Wagner.
Et cela ne saurait tarder car, d’après certaines indiscrétions, Moscou veut rapidement officialiser le licenciement de l’homme qui s’est soulevé contre la hiérarchie militaire russe.
En effet, le Kremlin cherche déjà à démanteler l’empire que Prigojine a bâti depuis des décennies. Ce dernier a, au fil des ans, acquis des parts dans de nombreuses compagnies de différents secteurs.
LIRE AUSSI : “Il va y demeurer jusqu’à…” : De nouvelles révélations sur l’arrestation de Peter 007
Cette manœuvre engagée par les autorités russes vise à écarter davantage l’ancien allié devenu ennemi du président russe. Selon les récentes informations, il serait déjà à Moscou.
D’après une information d’Afrikmag, la personne qui pourrait prendre la succession d’Evgueni Prigojine à la tête du groupe paramilitaire (Wagner) est Alina Kabaeva, l’ancienne championne olympique de gymnastique.
LIRE AUSSI : Charles Blé Goudé : “Je suis prêt, mais je ne suis pas…”
Cette dernière est vue par plusieurs personnes comme l’amante du président Vladimir Poutine. Elle est actuellement présidente du National Media Group.
Aux dernières nouvelles, Alina Kabaeva, vivrait dans le palace du chef d’État russe situé dans la ville de Valdaï au nord de Moscou.