« Vous être libre de faire votre choix » : Laurent Gbagbo parle à la jeunesse

Ces jeunes sont venus nombreux pour répondre à l’invitation d’échanges du Président du PPA-CI.

Les 4 000 places de la salle Anoumabo sont occupées par les jeunes dès 9 heures.
Laurent Gbagbo a également répondu aux questions recueillies dans la salle.

Ces questions portaient sur la sélection du meilleur candidat à l’élection présidentielle de 2025, le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) suspendu à partir de 2018, l’immigration clandestine et les nombreux décès en Méditerranée.

Quant au choix du meilleur candidat, la question a été posée par une jeune Ivoirienne qui se demande à juste titre à quel candidat elle doit faire confiance, Son Excellence Laurent Gbagbo a répondu qu’il était libre de décider en fonction de ce qu’il verrait et entendrait.

Concernant le CAPA, Son Excellence Laurent a regretté la suspension du concours organisé pour permettre aux étudiants en droit d’accéder au poste d’avocat. Il a pareillement pensé à plusieurs portes de sortie universitaires pour les étudiants en droit. Toutes ces portes doivent lui rester ouvertes.

LIRE AUSSI : Lasm Blaise se confie : « 2025 est bouclé, le 2e mandat de Gbagbo est en… »

Sur la question de l’immigration, Son Excellence Laurent Gbagbo a regretté que de nombreux jeunes se donnent la mort pour rentrer en Europe. Il a fièrement rappelé que cette situation n’existait pas durant son mandat et a appelé le gouvernement à tout faire pour arrêter cette pratique qui déshonore le pays.

Quitter la version mobile