Selon un ancien assistant de Vladimir Poutine, le Kremlin travaillerait sur un plan d’évacuation pour Vladimir Poutine.
La fuite semble désormais une option. Alors qu’officiellement, le Kremlin poursuit son “opération spéciale” en Ukraine tout en reconnaissant quelques difficultés, officieusement, un plan d’évacuation d’urgence aurait commencé à être élaboré pour permettre la fuite de Vladimir Poutine de Russie.
C’est en tout cas ce qu’a révélé Abbas Gallyamov, consultant politique et ancien auteur de discours pour Vladimir Poutine, dans un message sur Telegram, repris par le média Insider, en citant des informations internes. Selon lui, une opération, surnommée de manière non-officielle, “arche de Noé”, a commencé à être élaborée au printemps afin d’organiser la fuite du président russe, en cas d’une situation interne “complètement inconfortable”.
LIRE AUSSI : « Mon mari ne peut pas me tromper parce que … » : cette déclaration d’Hamond chic fait polémique
Si la première destination envisagée était la Chine, les conseillers de Vladimir Poutine se tourneraient désormais plutôt vers l’Argentine ou le Venezuela, l’oligarque russe et proche de Poutine, Igor Sechin, en charge de ce plan de fuite, étant en bonne entente avec le président vénézuélien Nicolás Maduro.
Abbas Gallyamov a arrêté de travailler pour le Kremlin depuis 2010 et vit désormais en Israël.
LIRE AUSSI : Scandale : la s3xtape d’un prophète et d’une femme mariée fuite sur la toile
Après avoir reconnu que la guerre en Ukraine était plus longue que prévu, le président russe a affirmé vendredi qu’un accord serait nécessaire “au final” pour mettre un terme au conflit en Ukraine. Selon plusieurs rapports, les troupes de Moscou continuent de subir des défaites sur le champ de bataille et de perdre des territoires au profit des troupes ukrainiennes.