Gleb Karakulov a été fonctionnaire du Kremlin pendant plus de dix ans. Il a rompu son silence après avoir décidé de quitter la Russie et a accepté de parler à un média d’opposition russe.
Il a passé les 13 dernières années au Kremlin, plus précisément près de Vladimir Poutine. C’est ce qu’a rapporté le confrère France info le dimanche 9 avril.
Le capitaine Karakulov, ancien membre du FSO, le service fédéral de protection, était chargé de sécuriser les communications. ” Je considère cet homme comme un criminel de guerre”, déclare- t- il.
Il a voyagé avec Vladimir Poutine à Astana, au Kazakhstan, le 14 octobre 2022. C’est là qu’il a pris la décision de partir avec sa famille et de se rendre en Turquie.
Il a accepté de dévoiler de quoi est fait le quotidien du président russe en toute sécurité, affirmant qu’elle alterne entre isolement et paranoïa. Il raconte que Poutine ” passe la plupart de son temps dans ses résidences, que certains médias appellent très justement ses bunkers.
Il a une peur pathologique pour sa vie”, et décrit le président comme étant ” entouré d’une bulle sanitaire” et évitant les ” informations sur Internet”. Le président russe emploie un système de brouillage pour ses communications, d’après Gleb Karakulov.
LIRE AUSSI : “Affaire des agents de eaux et forêts taill@dés dans la forêt” : le gouvernement réagit