Ce vendredi 14 octobre 2022, le président russe Vladimir Poutine a assuré que la Russie n’avait « pas pour objectif de détruire l’Ukraine« .
Cette semaine, après que plusieurs villes ukrainiennes ont été visées, dont Kiev, il a précisé qu’aucune nouvelle frappe « massive » n’était prévue « dans l’immédiat » en direction de l’Ukraine,
« Dans l’immédiat, il n’y a pas la nécessité de frappes massives. Actuellement, il y a d’autres objectifs. Pour l’instant« , a déclaré le chef d’État russe lors d’une conférence de presse organisée après un sommet régional au Kazakhstan.
« Après, on verra« , a-t-il cependant ajouté, laissant la porte ouverte à une reprise des bombardements.
LIRE AUSSI: Nathalie Yamb persona non grata en France: La panafricaniste formellement interdite d’entrée et de séjour
Le président russe a par ailleurs affirmé ne pas prévoir d’élargir la mobilisation « partielle » qu’il a annoncé il y a trois semaines pour le conflit en Ukraine, indiquant que 222.000 hommes avaient été recrutés jusqu’à présent.
« Aucune proposition n’a été reçue du ministère de la Défense et je n’en vois pas la nécessité dans un avenir prévisible« , a-t-il déclaré, ajoutant prévoir la fin de la mobilisation « dans deux semaines« .