Vladimir Poutine : Joe Biden «n’a aucune intention de s’asseoir» avec lui au G20

Depuis plusieurs année, les relations entre la Russie et les USA ne sont pas comme une ligne droite. Vladimir Poutine s’est confié. 

Et avec l’offensive lancée par la Russie en Ukraine depuis le mois de Février dernier, les choses ne se sont pas vraiment arrangées.

A chaque fois que le président Biden a l’occasion, il ne manque pas de tacler son homologue russe. Alors que le sommet de G20 est prévu pour se tenir dans quelques jours avec la présence annoncée du président américain et son homologue russe, les autorités américaines ont annoncé que le numéro un américain n’a pas l’intention de discuter au G20 avec son homologue russe Vladimir Poutine.

A quelques jours du sommet du G20 qui est prévu pour se tenir en Indonésie le mois prochain, les autorités américaines annoncent que leur président n’a pas l’intention de rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine, également invité pour ce sommet. C’est John Kirby, le porte-parole de l’exécutif pour les questions de sécurité nationale, qui l’a fait savoir comme le rapporte plusieurs médias internationaux. Le président Biden «n’a aucune intention de s’asseoir avec Vladimir Poutine», a affirmé l’officiel américain.

LIRE AUSSI: Affaire Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana : sa demande de liberté provisoire rejetée, la raison

Avec cette nouvelle loi, seuls les prisonniers ayant écopé de peine de prison pour pédophilie, prise d’otage ou attentat, trafic de matériaux radioactifs, espionnage ou haute trahison ne pourront pas être mobilisés. Les députés russes ont été également revu le statut des volontaires qui combattent. Ils auront notamment «le même statut que les militaires contractuels» selon cette loi. Rappelons que cette mesure intervient après les informations faisant état de la mobilisation des prisonniers russes pour participer à la guerre en Ukraine.

 

Quitter la version mobile