Vladimir Poutine avertit le Kremlin: “La Russie doit se préparer à de nouvelles…”

Le président Vladimir Poutine a déclaré, mercredi, que la Russie devait se préparer à de nouvelles sanctions occidentales.

“Nous devons nous préparer à ce que la pression des sanctions occidentales s’intensifie”, a-t-il déclaré lors d’une réunion gouvernementale sur les questions économiques.

Poutine a affirmé que l’Occident avait adopté d’innombrables trains de sanctions ces dernières années, mais qu’ils s’étaient “pratiquement empêtrés” dans ces sanctions. “Ils ont essayé de nous punir, mais en fin de compte, comme nous le voyons, ils ont fait du tort à leur propre économie”, a-t-il déclaré.

Le président russe a également estimé que les hommes politiques occidentaux avaient atteint “le summum de l’absurde dans leurs élucubrations”, en envisageant d’interdire l’exportation vers la Russie de petits articles tels que des tournevis et des aiguilles.

“Finalement, moins il y a de camelote, mieux c’est. Il y a moins de risques que des punaises de lit soient exportées des grandes villes européennes vers la Russie”, a-t-il tancé.

LIRE AUSSI : Génocide en cours à Gaza : un haut responsable de l’ONU démissionne

Vladimir Poutine a également affirmé que, dans le cas où les sanctions seraient “épuisées”, des actes de sabotage visant des infrastructures essentielles pourraient éventuellement être perpétrés contre la Russie.

Quitter la version mobile