Après un détour à Bamako hier Dimanche 4 Septembre, le chef de l’état Burkinabè, Paul-Henri Sandaogo Damiba, est arrivé ce Lundi à Abidjan.
Durant ce séjour en terre Ivoirienne, le tombeur du régime Kaboré devra échanger avec son homologue Ivoirien de plusieurs sujets liées à l’actualité nationale et notamment à la crise diplomatique en cours entre Bamako et Abidjan, autour du sort des 49 soldats Ivoiriens inculpés pour déstabilisation au Mali, dont 3 femmes ont pu rentrer à Abidjan Samedi suite aux efforts de médiation entreprises au niveau de la sous-région.
En marge de ce premier déplacement en terre Ivoirienne pour l’actuel homme fort de Kosyam depuis sa prise du pouvoir en Janvier dernier, Golo Amadou, leader associatif dans la diaspora Burkinabè en Côte d’Ivoire confiait à la rédaction de Netafrique.net à Abidjan, son analyse des 8 mois de gestion de Paul-Henri Sandaogo Damiba.
LIRE AUSSI: « c’est choquant ! » : Laurent Gbagbo fait des révélations sur la vie des étudiants à l’université de Cocody
“C’est un travailleur dans l’ombre. Dans tout ce qu’il fait, nous constatons un avancement. Ce qui m’étonne, ce sont les tonneaux vides qui sont à côté. Ils ont eu 7 ans pour détruire le Burkina. Ils demandent un bilan alors que le Mr vient de faire seulement 6 mois. Le président Damiba est en train de faire un boulot remarquable”, a-t-il fustigé pointant implicitement du doigt les partisans du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), anciennement aux affaires.