Visite de Gbagbo à la Mé : le président du PPA-CI rattrapé par ses propres contre-vérités

En tournée du 09 au 10 Décembre dernier dans son bastion, l’ancien chef de l’état ivoirien lors d’un discours affirmait n’avoir jamais emprisonné un opposition politique au cours de ses 10 ans de règne à la tête de la Côte d’ivoire.

En effet le natif de Mama pendant son discours au stade d’Adzopé se posant en démocrate convaincu devant un parterre de ses partisans n’a pas manqué de s’attaquer au bilan de son successeur Alassane Ouattara en termes de droits de l’homme . Pour le chef de file des refondateurs, sous son régime, la liberté d’expression a été garantie par ses soins à tous les citoyens ivoiriens sans distinction d’ethnies ou de religions.

Du coup les détracteurs l’ex détenu de CPI brandissent l’affaire du Dr Sylvestre Emmou en son temps conseiller municipal de Port-Bouët arrêté le 04 Novembre 2010 et placé sous un mandat de dépôt pour outrage au président Gbagbo.

LIRE AUSSI : Cameroun : Des voyous appelés « Microbes » envahissent Douala et sèment la terreur

En faisant surgir cette interpellation ce cador du PDCI 12 ans les faits, cela met en brèches les paroles tenues lors du meeting d’Adzopé du mentor du PPA-CI.

Quitter la version mobile