La guerre que mène la fédération de Russie en Ukraine est incessamment au cœur des remous politiques et ce, l’OTAN a nargué des mots très virulents.
La guerre Russo- Ukrainienne continue d’ alimenter l’ actualité transnationale comme une traînée de poudre. Cela dit, lors d’ une conférence animée à la chaîne d’ information suscitée, l’ ancien chef d’ état- major des opérations de l’ OTAN, Michel Yakovleff a estimé que le renforcement des bombardements Russes à Kiev définit la chute du Kremlin dans les prochains jours.
Cette sortie intervient au moment où le président Vladimir Poutine a décidé de se venger en répondant sévèrement à toute menace contre ses régions qu’ il a annexées. Ainsi, après l’ explosion du pont de Crimée le weekend dernier, les soldats Russes ont causé d’ énormes dégâts deux jours après, dans plusieurs villes Ukrainiennes avec des missiles et des drones.
LIRE AUSSI: Camille Makosso répond à DJ Deversaille : « Même moro, je te donne pas »
L’ ancien responsable de l’ OTAN a fait savoir que le président Vladimir Poutine n’ a pas besoin d’ utiliser ses missiles en Ukraine, et qu’ il pouvait les garder pour prévenir toute intervention militaire de cette alliance. » la stratégie du Kremlin montre qu’ ils ne croient pas à leur victoire.
LIRE AUSSI: Burkina Faso : Le service des visas du consulat général de France fermé
Sinon, ils garderaient leurs missiles en attendant l’ attaque de l’ Otan pour traiter des cibles militaires » , a indiqué au micro de BFMTV, le général Michel Yakovleff. » Poutine fait beaucoup de casse, il inflige beaucoup de souffrance, mais d’ un simple point de vue militaire, c’ est de l’ application de feu sur une zone qui n’ est pas la zone de combat » , a- t- il ajouté.