Violent affrontement à Bakhmout : après cet acte inhumain de Poutine, voici ce que dit les Etats-Unis

Alors que la région ukrainienne de Bakhmout est à moitié pris par les forces armées russes à l’anniversaire de la guerre en Ukraine, l’on vient, ce jeudi 24 février 2023, de la chaîne d’information européenne Agence France- Presse (AFP), que les États-Unis viennent de se prononcer sur la situation de Bakhmout, faisant de terribles révélations.

C’est la guerre sur le terrain certes, mais c’est la guerre de l’information entre les autorités de Washington et celles de Moscou. Dans la région ukrainienne de Bakhmout, une localité régulièrement bombardée sans relâche par les hommes du président russe Vladimir Poutine, épaulés par le groupe paramilitaire russe Wagner, d’Evgueni Prigojine, un institut américaine et le ministère d’un pays européen se sont penchés sur l’état de cette contrée ukrainienne.

La région de Bakhmout, située à l’est de l’Ukraine, est devenue la cible majeure des forces armées russes depuis un certain temps. Ils ont déployé toute leur force afin d’avoir un bon résultat, notamment à l’anniversaire de la guerre en Ukraine, jeudi 24 février 2022. Selon l’AFP, il s’agit de l’Institut américain pour l’étude de la guerre (ISW) et le ministère britannique de la Défense qui se sont prononcés sur cette localité violemment touchée par les Russes. Une révélation qui intervient après que les troupes russes ont pris la ville de Soledar et Vougledar.

LIRE AUSSI : Peter 007 : Depuis sa cellule, il envoie un message au président Alassane Ouattara

En ce qui concerne la réalité du terrain, « il est peu probable que les forces russes puissent remporter une victoire avant le 24 février, selon l’Institut américain pour l’étude de la guerre (ISW) et le ministère britannique de la Défense », a ainsi rapporté la chaîne d’investigation européenne Agence France- Presse, ce 24 février. Certes, les troupes russes ont continué à réaliser des gains tactiques progressifs dans et autour de Bakhmut, mais sans succès d’une prise totale.

LIRE AUSSI : Affaire Ivoiriens maltraités en Tunisie, Général Makosso sans pitié pour le président Tunisien

Cependant, à en croire le groupe de réflexion ISW, « les images géolocalisées de cette zone pourraient suggérer que les forces russes ont renoncé à encercler Bakhmut et qu’elles se concentrent plutôt sur l’entrée dans Bakhmut par le nord ». 
Par ailleurs, notons que des responsables ukrainiens ont signalé que les forces russes continuent de renforcer et de construire des fortifications dans les zones arrière du sud de l’Ukraine.

Quitter la version mobile