Vidéo-verbalisation en Côte d’Ivoire : 26 véhicules flashés par les barrages intelligents

Les opérations de prévention et sensibilisation à la sécurité routière notamment la vidéo-verbalisation porte ses fruits.

En effet, depuis quelques jours, l’unité de police rattachée au Ministère des Transports a entamé une opération de sensibilisation et de répression contre les infractions liées au code de la route, multipliant ses actions à travers le district d’Abidjan.

Ainsi, les 02 et 03 janvier derniers, les agents de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports, avec l’appui de l’Office de Sécurité Routière (OSER), ont poursuivi la mise en œuvre de la campagne nationale de sécurité routière.

Cette opération qui visait principalement le traitement de la zone accidentogène située entre la riviera 2 et la riviera 3, le déploiement du barrage intelligent sur les axes Abidjan-Grand-Bassam et la nouvelle voie Carrefour Abatta-Chu d’Angré ouverte récemment, le contrôle de visite technique et enfin la fluidité dans les deux sens de l’autoroute du nord, a également été marquée par la distribution de plusieurs centaines de prospectus de sensibilisation dans les gares routières de Port-Bouët.

LIRE AUSSI: Patrick Achi dévoile les premières voitures neuves fabriquées en Côte d’Ivoire

En deux jours de déploiement, plusieurs automobilistes ont fait l’objet de diverses infractions au code de la route. Il s’agit notamment de 26 véhicules verbalisés pour excès de vitesse, 10 autres sanctionnés et mis en fourrière pour défaut de visite technique.

Selon le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR, la lutte contre les chauffeurs indélicats sera quotidienne. Rappelant que ce type d’opération va s’accentuer pour une surveillance renforcée des principaux axes du district d’Abidjan.

Le Ministère des Transports, résolument engagé à mettre fin à l’incivisme sur les routes, a procédé, le lundi 06 septembre 2021 à Abidjan, au lancement de la phase répressive de lutte contre l’incivisme routier. Cette étape vient après une vaste opération de sensibilisation qui a duré plus de 03 mois, suivie d’une phase test de la vidéo-verbalisation.

LIRE AUSSI: Rumeur d’attaque terroriste en Côte d’Ivoire : ce que dit l’armée

À travers cette opération de répression, il s’agit pour le gouvernement, de contraindre les mauvais chauffeurs à respecter le code de la route et de réduire les accidents de la circulation. Une action qui s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie nationale de la sécurité routière adoptée en Conseil des Ministres le 07 juillet 2021.

Quitter la version mobile