La dame, dont le compagnon a sectionné les mains, donne sa version des faits, selon les propos recueillis par Rti info, ce samedi 25 mars 2023.
Un nom d’emprunt » Gina » lui a été donné afin de garder un certain anonymat pour des besoins de confidentialité, car il est vraiment difficile pour elle aujourd’hui de pouvoir se remettre de cette situation brusque qu’elle vit tel un cauchemar dont elle donnerait tout pour voir cela prendre fin le plus vite possible, mais hélas, elle ne pourra plus jamais se servir de ses mains.
C’est alors avec un abattement profond que » Gina » raconte le récit effroyable qui a conduit à la section de ses mains, « Je n’ai rien fait à mon mari qui m’a demandé de venir pour qu’on cause. Et il m’a dit que ma vie est finie aujourd’hui.
Aussitôt, il a sorti du bas du lit la machette, au début, j’ai cru que c’était un bois pour me frapper, mais quand il a envoyé le premier coup, j’ai bloqué avec ma main gauche et cela a coupé ma main (. . . ), je suis tombée. Il a donné un coup de machette sur ma cuisse et le quatrième sur ma main droite. Je ne sais pas comment faire pour me laver, pour boire de l’eau et manger (. . . ), je demande de l’aide à la première Dame (. . . ), avec des pleurs ».
LIRE AUSSI : Municipales 2023 à Abobo : Israël Guebo candidat, voici sa vision !
La pauvre dame est internée présentement au Centre Hospitalier Régional d’Adzopé. Elle y a été admise le samedi 18 mars 2023, aux alentours de 1h du matin, avec seulement 03 grammes de sang et depuis lors, elle a reçu 8 poches de sang grâce aux réseaux d’amis du directeur du CHR, ce qui a servi d’ailleurs à la réanimer avec une équipe médicale dynamique tout autour d’elle.