Vavoua : voici réellement pourquoi Kalou Bonaventure est allé au RHDP

Élu maire de Vavoua lors des dernières élections municipales sous la bannière de candidat indépendant, Kalou Bonaventure a rejoint le RHDP, parti au pouvoir courant son mandat, une chose qui a laissé libre cours à des commentaires de tous ordres.

Les vraies raisons pour lesquelles le maire de Vavoua Kalou Bonaventure, a rejoint le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ont été révélées lors de la réunion du Conseil des municipalités du samedi 6 mai 2023.

Le maire de Vavoua, élu en tant que candidat indépendant en 2018, a fait part de son intention d’adhérer au parti du chef de l’État et d’y prendre ses fonctions en novembre 2022.

À en croire l’ancien footballeur international, cette décision n’est pas irrationnelle et constitue une réponse solidaire à la politique de développement du président de la République Alassane Ouattara.

Une discussion au sein de la communauté locale avait été déclenchée par son choix de rejoindre le pouvoir en place. Face aux conseillers municipaux, il a annoncé formellement son affiliation au parti présidentiel par la voix d’Afféli Yao Théophile.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko bientôt devant les tribunaux ?

Le maire de Vavoua a été contraint d’expliquer les facteurs qui l’ont poussé à rejoindre le parti du président Alassane Ouattara alors que sa décision n’a pas fait l’unanimité au sein du conseil municipal.

Il a expliqué qu’avant de faire ce choix, il a considéré ” les avantages et les inconvénients” pour la ville de Vavoua. Puis de relever que sa décision a été guidée par le plus grand bien de la ville et de ses habitants.

” Pour lui, rejoindre le RHDP est la meilleure manière de collaborer avec le gouvernement central et de bénéficier des nouvelles opportunités de développement pour Vavoua” rapporte notre source.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara bientôt à Paris, ce que l’on sait de son voyage !

Pour Bonaventure Kalou, ” cette nouvelle appartenance va faciliter la collaboration avec le pouvoir actuel et permettre le développement de la ville de Vavoua à travers de nouvelles opportunités“. Enfin, il a souligné la valeur de la stabilité politique et de l’unité pour la prospérité de la ville tout en mettant l’accent sur les opportunités de développement offertes par le parti du président Alassane Ouattara.

Quitter la version mobile