La vaporisation du v@gin fait en réalité plus de mal que de bien ! Découvrez deux raisons pour lesquelles.
Il est très fréquent de voir des femmes se ” vaporiser le v@gin ” pour qu’il ” sente bon “, qu’il ” garde sa forme ” et qu’il soit généralement ” nettoyé ” ! Certaines femmes vont même jusqu’à y enfoncer des objets ou à diluer l’eau chaude (vapeur) avec des herbes et autres pour le “nettoyer de l’intérieur”.
Le v@gin est autonettoyant, il n’est donc pas nécessaire de le nettoyer excessivement ! Le v@gin rétablit son propre équilibre PH tout seul, ce qui signifie que même les savons, en particulier ceux qui sont parfumés/parfumés/médicamentés, ne doivent pas être utilisés sur lui. Il est préférable de le nettoyer à l’eau (et pour aller plus loin, avec un savon très doux).
Beaucoup de femmes utilisent la vapeur, généralement mélangée à un antiseptique et à d’autres produits pour nettoyer le vagin et l’utérus de l’intérieur vers l’extérieur, un peu comme une douche à vapeur sur le va.g.in qui, selon beaucoup de femmes, aide à équilibrer le PH du va.gi.n et le niveau d’hormones, mais ce n’est pas vrai.
Il y a deux bonnes raisons de ne pas utiliser la vapeur sur le v.ag.in :
Détruire les “bonnes bactéries” du vagin
La vaporisation du va.g.in peut entièrement perturber l’équilibre hormonal et les bactéries naturelles de cette région. Les “bonnes bactéries” sont nécessaires pour nettoyer le va.gi.n et lorsque leurs fonctions sont perturbées, cela peut entraîner des déséquilibres, voire des infections.
Nettoyez le va.gi.n avec de l’eau et, dans les cas extrêmes, avec un savon doux et non parfumé, et ne faites JAMAIS de douche va.gi.na.le. Mangez plus de yaourt, de fruits et autres pour garder une odeur fraîche et conserver les bonnes bactéries.
LIRE AUSSI : « Tu as humilié la terre de tes ancêtres » : Mani Bella attaque Breel Embolo