Urgent : Samba David convoqué à la préfecture de police, ce qui se passe !

Un nouveau rebondissement dans l’affaire du plafonnement du prix du faux thon qui a a suscité un appel à la marche par Samba David.

Ce jeudi 18 août 2022, Samba David fait son savoir qu’il a été convoqué à la préfecture de police cet après-midi. Selon lui, cette convocation fait suite à un appel à protester par le biais d’une marche sur le port de pêche d’Abidjan. Avec une intention assez claire à savoir faire respecter le plafonnement du prix du poisson appelé faux thon.

« Suite à mon appel à la marche du samedi 20 Août 2022, ce matin, à 8h 10 mn, je viens de recevoir un appel du préfet de police d’Abidjan me convoquant à 15 heures à la préfecture de police d’Abidjan » a informé Samba David à travers les réseaux sociaux.

En effet, le mercredi 10 août 2022, le président de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire échangeait avec la presse. Il avait à ses cotés certains acteurs de la filière thon.

Le coordinateur national de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire (Cici), Samba David a appelé tous les vendeurs de garba, les acteurs du secteur du faux thon et tous ceux qui veulent lutter contre la vie chère en Côte d’Ivoire, à une marche sur le Port autonome d’Abidjan, le samedi 20 août 2022 « pour dire aux autorités portuaires que nous voulons faire respecter le décret. Tel est notre combat ».

LIRE AUSSI: Grave accident au Corridor de GESCO : Le conducteur d’une ambulance du GSPM gravement blessé (photo)

Cette marche sera une procession calme au Port autonome d’Abidjan. Du moins, c’est ce qu’à déclaré Samba David. L’activiste engagé a souligné que le faux thon doit être vendu à 400 Fcfa aux grossistes, à 600 Fcfa aux semi-grossistes, 650 Fcfa aux détaillants, 850 Fcfa aux consommateurs d’Abidjan et 900 Fcfa à ceux qui sont à plus de 300 km d’Abidjan comme l’indique le décret pris par le président Alassane Ouattara. « Le prix du poisson est entre 1200 Fcfa et 1300 Fcfa sur le marché ici. Ce qui est en porte-à-faux avec le décret du président de la République », s’est indigné Samba David.

 

Quitter la version mobile