Vladimir Poutine a perdu un de ses vaillant généraux. Le général Gennady Zhidko, ex superviseur de « l’ opération spéciale russe» est décédé.
L’ armée russe a été touchée par une triste nouvelle avec la perte d’ un de ses généraux, le général Gennady Zhidko, qui avait brièvement dirigé l’ opération militaire en Ukraine.
À l’ âge de 58 ans, il est décédé à la suite d’ une ” longue maladie” . Les circonstances exactes de sa mort, y compris le lieu, n’ ont pas été divulguées. Le décès a été confirmé par Mikhail Degtyarev, gouverneur de la région de Khabarovsk, bien qu’ aucune annonce officielle n’ ait encore été faite.
Notons que Gennady Zhidko a reçu le titre le plus honorifique du pays, « Héros de la Russie », six ans plus tôt.
LIRE AUSSI :Obtention de la CMU : voici la nouvelle stratégie annoncée pour obtenir sa carte rapidement
Le général Gennady Zhidko avait supervisé l’ opération militaire spéciale du président russe Vladimir Poutine entre avril et octobre 2022. Il était reconnu comme l’ un des meilleurs stratèges militaires en Russie, mais avait été destitué de son poste de commandant de guerre l’ année précédente par le chef du Kremlin. Son remplaçant était le général Sergei « Armageddon » Surovikin. Par ailleurs, d’ autres généraux russes tels qu’ Ivan Popov ont également été démis de leurs fonctions, comme le général de la 58e armée qui avait critiqué le manque de soutien de l’ artillerie et le taux élevé de pertes, entraînant ainsi son renvoi en juillet 2023.