Urgent : l’ex-chef d’Etat guinéen, Dadis Camara s’est évadé de la prison

L’ancien chef de la junte guinéenne, Dadis Camara et quelques-uns de ses co-accusés dans le procès du 28 septembre 2009 se sont évadés, ce samedi 4 novembre à l’aube, de la plus grande prison de Conakry.

Le Capitaine Dadis Camara et deux de ses coaccusés dans la rocambolesque affaire de massacre du 28 septembre 2009 viennent de s’évader de la plus grande prison de la Guinée Conakry. Selon les informations, des individus armés ont pu réussir à faire disparaître le chef de la junte guinéenne de la prison.

L’ancien homme fort de la Guinée est donc désormais introuvable en compagnie de deux de ses coaccusés. Il s’agit de Claude Pivi et Blaise Goumou. Le média JA indique que Moussa Thiégboro Camara quant à lui n’a plus voulu continuer avec le Capitaine Moussa Dadis Camara après leur évasion. Il s’est donc rendu de son plein gré aux forces de l’ordre.

LIRE AUSSI : Afrique de l’Ouest : La France veut soutenir la CEDEAO pour…

Pour l’instant tout le périmètre est encerclé par les forces de l’ordre avec des fouilles minutieuses en vue de pouvoir mettre la main sur les prisonniers qui viennent de s’évader ainsi que leur complices.

Quitter la version mobile