La pluie diluvienne qui s’est abattue toute la nuit sur l’étendue n’est pas sans conséquences.
La route de Dabou en chantier est complètement coupée de toutes circulation. Voilà où il faut passer pour regagner Abidjan.
LIRE AUSSI : Affaire radiation de Gbagbo : Blé Goudé appelle les 3 grands leaders à…
Dabou, Songon, Jacqueville, Grand Lahou et certaines villes de la côtière semblent complètement coupés d’Abidjan.
L’heure est grave !, dit on dans le jargon ivoirien. Il faut le dire, à partir du Km17, précisément Adiopodoumé, on ne peut plus entrer ni sortir d’Abidjan. Ce gros bas-fond en chantier depuis la construction de l’autoroute est désormais infranchissable, du moins en voiture. Sur une vidéo devenue virale, ce tronçon est à éviter. Le courant d’eau devenu très fort est déconseillé aux usagers, même à pied.
Pour les usagers de ces villes indiquées plus haut, voilà la voie indiquée pour rejoindre Abidjan désormais. Une fois à Songon Agban ou Songon- marché, pour ceux qui viennent de Dabou ou Grand Lahou et San-pedro, les usagers doivent dévier au niveau de la pharmacie de Songon sur la gauche et prendre la voie bitumée de Songon-Attié pour sortir à l’autoroute du Nord, précisément au Pk 23, longue de 18 km.
LIRE AUSSI : Révélation : un crâne humain et des fétiches déterrés dans la prison d’Abidjan (MACA)
Cet axe est bitumé à 80 % surtout qu’il est en chantier. Mais attention aux nombreux cassis et dos d’âne, une dizaine environ. La prudence est conseillée surtout que cette voie est très exploitée en ce moment.