Gnamien Konan vient de lancer un appel à la démission de Patrick Achi Jerôme, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire.
L’opposant ivoirien critique le chef du gouvernement ivoirien qui a sollicité la France dans le cadre de la sécurisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire l’année prochaine.
Au cours d’un séjour en France, Patrick Achi a échangé Amélie Oudéa Castéra, la ministre française des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques. “Sur la base de l’expérience de la France dans l’organisation des grands événements, son appui nous sera d’un grand apport dans la préparation de la Coupe d’Afrique prochaine”, a dit le Premier ministre.
Le pays d’Emmanuel Macron devrait apporter un appui technique sur la sécurisation vidéo des stades et en matière de renseignements pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Visiblement, Gnamien Konan n’apprécie pas du tout l’approche de Patrick Achi.
LIRE AUSSI : Aboisso : 4 femmes et leurs bébés arrêtés dans des plantations, ce qui s’est passé
En effet, dans une publication sur son compte Twitter, l’opposant ivoirien a vivement critiqué le chef du gouvernement ivoirien. “Monsieur le Premier ministre qu’est-ce que vous avez à nous rabaisser et à nous infantiliser à ce point ? Vous n’avez pas besoin de ça pour que la France valide le 4e mandat. Achetez-vous un petit drapeau russe, ça suffira. Sérieux, démissionnez !”, a martelé la nouvelle recrue du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.