Aux États-Unis, le corps sans vie d’un opposant au président russe Vladimir Poutine a été vu en pleine rue. Il s’agit d’un quinquagénaire du nom de Dan Rapoport.
Sa dépouille a été retrouvée devant son immeuble dans un quartier huppé de Washington, DC selon les informations rapportées par la Police. La découverte macabre a été faite dimanche dernier. Pour l’heure, rien n’indique le motif de son décès. La police fait également remarquer que la thèse criminelle n’est pour le moment pas priorisée dans cette affaire.
Sur le drame, Yuniya Pugacheva, ancienne rédactrice en chef de Russian Tatler a été la première à communiquer. Selon le récit de cette dernière, tous les éléments seraient rassemblés pour conclure la thèse d’un sui.ci.de. A travers un message sur Telegram, la femme fait savoir que, Rapoport s’était su.ici.dé et que son chien portait une note de su.ici.de et de l’argent. Cette thèse a été formellement rejetée par la compagne du disparu.
LIRE AUSSI: Manifestation en Guinée : Le colonel Mamady Doumbouya accusé du meurtre de deux jeunes
La veuve fait remarquer que la situation fait l’objet d’une enquête diligentée par les autorités. «Il n’y a pas eu de notes de su.ici.de, pas de su.ic.ide, pas de voyage à Londres, pas de rupture », a souligné Alena au journal russe RBC. Rappelons que le défunt avait quitté la Russie suite au soutien qu’il a apporté à l’opposant russe Alexei Navalny. Après avoir vendu sa majestueuse maison de plusieurs millions de dollars dans la section haut de gamme de Kalorma à DC à Jared Kushner et Ivanka Trump, il s’était installé à Kyiv, en Ukraine.