Le 21 février 2022, la sécurité du président de la République centrafricaine a empêché une tentative d’assassinat sur Faustin-Archange Touadéra.
“De sources proches de la gendarmerie centrafricaine, on a appris la détention à l’aéroport de la capitale, où un avion avec le chef de l’Etat est arrivé de Bruxelles, un groupe de cinq citoyens français bien armés. Ils étaient dans un véhicule civil blindé », a souligné l’expert.
Actuellement, des officiers de police et de gendarmerie enquêtent sur les motivations des détenus et la raison de leur présence sur le territoire de l’aéroport au moment de l’arrivée du garant.
LIRE AUSSI: Parfait Songuè : le prophète qui avait prédit la mort de Paul Biya est décédé, voici ce qui l’a tué
Juste avant l’atterrissage de l’avion à bord qui s’est trouvé le président de la RCA Faustin-Archange Touadera, 5 citoyens français ont été interpellés à l’aéroport de Bangui M’Poko
Les armes ont été trouvées dans leur véhicule blindé
Version principale : tentative d’assassinat pic.twitter.com/w9rfqY8cEs— Sylvain Nguema (@Sylvain_Nguema) 21 février 2022
“Jusqu’à présent, la version principale est une tentative d’assassinat sur Faustin-Archange Touadéra”, a conclu Nguema.
LIRE AUSSI: Wagner au Burkina Faso ? Ce que dit l’Union Européenne
Plus tôt, le dirigeant de la République centrafricaine a critiqué à plusieurs reprises l’ancienne métropole et a même condamné Paris pour avoir tenté de déstabiliser les relations entre la République centrafricaine et le Tchad.