Un braquage spectaculaire s’ est produit ce lundi 27 mars 2023 aux environs de 12 à Aboisso.
Selon les informations publiées par Assouba 24, des tirs de fusil sont entendus au quartier Commerce en face de l’ immeuble Kano. Plus de détails des faits dans les lignes qui suivent.
En effet, un braquage spectaculaire a eu lieu ce lundi 27 mars 2023 à Aboisso aux environs de 12h. Selon l’ information relayée par Assouba 24 sur le réseau social Facebook, des tirs de fusil ont été entendus dans la ville précisément au quartier commerce en face de l’ immeuble Kano.
D’après les nombreux témoignages recueillis sur place, il s’ agirait d’ un braquage à main armée par des individus inconnus.
Toujours selon assouba 24, deux hommes non identifiés à moto ont suivi un mauritanien qui était également à moto et avait une forte somme d’ argent en sa possession.
Arrivés vers l’immeuble Kano au quartier commerce, il a été intercepté par ces individus. Lorsque ce dernier a essayé de résister, l’un d’ eux a tiré un coup de fusil sur le goudron pour l’effrayer.
Ils se sont saisis de leur butin et ont pris la voie du quartier TP tout en continuant de tirer des coups de fusil. Un peu plus loin, ils se sont échappés dans la nature.
Par ailleurs les éléments de la GMI sont signalés sur place.
C’ est le lieu de rappeler que le phénomène de braquage à mains armées prend de l’ ampleur sur l’ ensemble du territoire National ivoirien.
Depuis le début de l’ année 2023, ce phénomène s’ est accru. Cette insécurité grandissante constitue une véritable menace pour les populations Ivoiriennes. De ce fait, la sécurité des biens et services doit être renforcée.
A une date récente, un gérant d’ un point de transfert d’ argent avait été abattu froidement par des individus non identifiés. Une forte somme d’ argent fut emportée.