Une plainte a été déposée contre Damana Adia Pickass. Le secrétaire général du PPA-CI est appelé à répondre à l’appel du juge d’instruction du 10e cabinet par l’intermédiaire de la cellule antiterroriste de la gendarmerie.
Communiqué du PPA-CI relative à convocation de Damana Pickass
Mardi 21 février 2023, aux environs de 17 heures, le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), le camarade Adia Damana dit Pikass, a reçu un coup de fil d’une personne qui s’est présentée sous les nom et titre d’Adjudant-Chef GBALLOU de la Cellule Spéciale d’Enquêtes et de Lutte contre le Terrorisme.
Il a informé le Secrétaire général du parti de ce que demain, le 22 février 2022, il irait déposer une convocation de la juge d’Instruction du 10ᵉ cabinet à son domicile.
Il a précisé, en outre, que le Secrétaire général devra répondre à cette convocation le vendredi 24 février à 10 h au cabinet du juge d’instruction ci-dessus mentionné.
LIRE AUSSI : Robert Mugabe : Le fils de l’ancien président du Zimbabwe arrêté, les raisons
Son Excellence monsieur le Président Laurent GBAGBO, Président du PPA-CI et l’ensemble de la haute direction du PPA-CI suivent cette information avec la plus grande attention et ne manqueront pas d’informer les militantes et les militants, l’ensemble de l’opinion nationale et internationale sur la conduite à tenir en fonction de l’évolution de la situation en rapport avec cette information.
LIRE AUSSI : Macron réduire ses effectifs militaires en Côte d’Ivoire : ce qu’il faut savoir !
Pour l’heure, le PPA-CI relève avec étonnement que cette convocation, si elle s’avère effective, coïncide avec la tournée de mobilisation que le Secrétaire Général du Parti a entamée il y a quelques jours et qui se poursuivra le samedi 25 février à Yopougon.
En tout état de cause, ne se reprochant absolument rien, le Secrétaire Général du parti répondra à cette convocation si elle lui est effectivement présentée dans les formes légales.