Urgent: Charles Konan Banny dans le Coma dans un hôpital en France

Mauvaise pour l’ex-chef d’état ivoirien Charles Konan Banny. En effet, selon le magazine Jeune Afrique, Banny est atteint de Covid-19 et est plongé dans le coma. Toujours selon JA, il serait évacué en France pour un meilleur soin. Nous vous livrons quelques détails sur sa santé actuel dans cet article.
“L’ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, est depuis la semaine dernière en France. En effet, selon une information relayée par des confrères, l’ex Président de la Commission Dialogue Vérité et réconciliation, est atteint de Covid-19 et a donc été évacué dans l’hexagone pour des soins”, écrivait le journal.
A lire également: Nouveau Parti de Laurent Gbagbo: Simone dit non à sa Nomination
Depuis lors, très peu d’informations circulaient à propos de cette forte personnalité de la politique ivoirienne et l’on ne savait pas grand-chose de son état de santé réel. “Hospitalisé à l’Hôpital américain de Neuilly, Charles Konan Banny est arrivé à Paris par un vol spécialement affrété samedi, le 4 septembre au soir”, a révélé Jeune Afrique sur son site Internet.
Voir aussi: Affi N’guessan sans regret, tacle à nouveau Laurent Gbagbo
“Alors qu’il était depuis quinze jours pris en charge à la Pisam (Polyclinique Sainte Anne-Marie) à Abidjan, l’état de santé de l’ancien Premier ministre ivoirien nécessitait un transfert d’urgence”, a déclaré JA. Avant de faire une révélation préoccupante sur la manière dont les choses évoluent, relativement à la santé de celui qui avait précédé Guillaume Soro à la Primature.
A ne pas manquer: Affaire Yves De Mbella: Madame Namizata Sangaré, Présidente du Cndh réagit
“Lui aussi atteint par le Covid-19 – bien qu’il soit vacciné – Konan Banny, 78 ans, est plongé dans le coma et dans un état préoccupant. Le frère cadet du président Alassane Ouattara, le ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, s’était lui aussi rendu en France via un vol spécial après avoir contracté le Covid-19, le 7 août dernier. Il est depuis rentré à Abidjan”, a dévoilé Jeune Afrique

Quitter la version mobile