Après le 6e Congrès du FPI, Affi N’Guessan très déterminé a conquérir le pouvoir en 2025. En effet, Affi se dit prêt a devenir le prochain président de la république de Cote D’ivoire d’ici 2025.
Nouveau départ pour le FPI en Côte d’Ivoire. Le parti créé dans les années 1980 par Laurent Gbagbo a vu son fondateur partir pour créer sa propre formation. Laurent Gbagbo avait renoncé à une longue bataille juridique pour tenter de reprendre le FPI à Pascal Affi N’Guessan qui en était devenu le président légalement reconnu.
A lire également: Urgent: Un curé à Ouattara : « Laissez Blé et Soro rentrer dans leur pays »
Samedi 13 novembre, en présence d’émissaires d’autres partis dont le RHDP au pouvoir, le FPI tenait son premier congrès de l’ère post-Gbagbo dans un palais des sports d’Abidjan plein à craquer : 11 000 participants mis en ordre de marche pour les prochaines échéances électorales.
Voir aussi: Cote D’ivoire: le Rhdp, le Pdci et l’Udpci apportent leur “soutien” à Affi
En ligne de mire : les élections locales et régionales de 2023, mais surtout la présidentielle de 2025. Le président du FPI Pascal Affi N’Gguessan est l’invité de RFI ce matin. Il répond aux questions de Pierre Pinto.