L’armée du Mali a été la cible d’ une nouvelle attaque contre l’ un des avant- postes du village de Niafunké, à 250 km au sud- ouest de Tombouctou, au cœur du pays, du samedi 12 février au dimanche soir du 13 février.
Le média panafricain LSI Africa a rapporté qu’ il a été publié sur le fil d’ actualités de Twitter ce dimanche, ” 12- 13 février 2022, vers 2h00 du matin” . Du côté des FAMA, ” le bilan fait état de 2 morts” , mais le ” rang ennemi” compte 5 morts.
Vous en apprendrez également plus sur l’ arrestation de suspects. Cette attaque contre des soldats maliens est associée au retrait progressif des troupes européennes de la mission Takuba du théâtre d’ opérations malien. Les tensions sont vives entre Bamako et les états Européens, en particulier la France qui devrait très prochainement à l`image de la Suède ou du Danemark, annoncer le retrait de ses troupes de Barkhane du front Malien.
LIRE AUSSI: Politique/ Côte d’Ivoire: Exclue du dialogue, Pulcherie Gbalet fait des confidences
Ce nouvel incident sécuritaire dénote de la persistance de la situation de belligérance malgré la présence des mercenaires Russes de Wagner, confirmée en Janvier par le commandant des forces Américaines en Afrique, le Général Townsend.