Une bagarre sanglante éclate entre habitants de songon lors de la visite du nouveau sous-préfet IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéDivers

Une bagarre sanglante éclate entre habitants de songon lors de la visite du nouveau sous-préfet

Publicités

Une violente altercation entre les habitants de Songon a été enregistrée le mercredi 10 mai 2023 lors de la visite du nouveau Sous- préfet dans le village Kossihouen.

Publicités

Depuis sa prise de fonction le 20 janvier 2023, le nouveau sous-préfet de Songon M. Jean- Marc Séry BALLIET a entamé une tournée de rencontre dans sa circonscription en vue d’échanger avec toutes les chefferies et les populations de la zone.

C’est donc dans le cadre de ces tournées que le village de Kossihouen a été visité par le Sous- préfet le mercredi 10 mai 2023.

L’événement qui devait être un espace pour parler de développement de la localité a donné lieu à une violente altercation avant l’arrivée du Sous- préfet.

LIRE AUSSI : Accord de partenariat FPI-RHDP : ce qu’en pense Charles Blé Goudé

Publicité

Des troubles ont occasionné des blessés au sein de la population villageoise dont le chef adjoint et deux de ses concitoyens.

Publicité

L’ambiance était tendue, jusqu’à ce qu’une bagarre ” très sauv@ge” entre jeunes du village éclate. Les chaises plastiques qui devaient servir de sièges pour les invités se sont transformées en armes redoutables. Malgré la présence des forces de l’ordre, il y a eu de nombreux blessés. Il faut également noter que ces heurts n’ont pas empêché la venue du sous-préfet qui a exprimé son mécontentement vis- à- vis des actes barbares.

Annonce

Lors de son allocution, il n’a fait aucun cadeau aux habitants de sa circonscription.
” J’ ai deux (2) sentiments qui m’animent. Je suis triste. Pas pour moi, mais pour toute la communauté de Kossihouen, parce que là où je suis arrêté, il y a le sang de vos enfants qui est versé.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2025 : Depuis Gagnoa, Bacongo annonce que Ouattara sera candidat

Deuxièmement, je suis désolé encore pour vous, parce que le développement d’une localité n’est pas attaché à un seul groupe. Je suis meurtrie parce que si je n’arrivais pas ici, ce qui est arrivé tout à l’heure n’allait pas se passer. . . Cette terre pour laquelle vous vous battez, c’est cette même terre qui va bouffer votre corps. . . Je venais avec mes conseillers pour parler de développement avec vous, mais à cause des tensions, nous allons retourner et lorsque vous aurez appris la leçon de cet incident, vous reviendrez vers moi”, a déclaré le Sous- préfet.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!