L’arrivée de Laurent Gbagbo n’a pas contribué à unir l’opposition ivoirienne. C’est ce qu’a fait savoir Mamadou Traoré.
Quatre jours après la convocation de son mentor, le Mercredi 24 Novembre, Mamadou Traoré, conseiller spécial de Guillaume Soro, leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), a une nouvelle fois réagi. Le 28 Novembre sur sa page Facebook, il a mis en garde Michel Gbagbo et les partisans de son père qui se réjouissent des poursuites engagées contre Guillaume Soro, rapporte Operanews.
Après avoir fait ressortir les contradictions qu’il observe dans l’attitude des « Gbagbo Ou Rien« , GOR qui « ont battu le pavé pendant des années au nom de la Souveraineté de la Côte d’Ivoire pour demander à la France de ne pas se mêler des problèmes entre les Ivoiriens« , il constate: « l’arrivée de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire n’a pas contribué à sceller la réconciliation entre Ivoiriens ».
LIRE AUSSI: Ethiopie : Abiy Ahmed promet de «détruire» les rebelles
« Au contraire« , poursuit-t-il, « son arrivée a contribué à fragiliser l’unité de l’opposition vu le fait que les anciens du FPI se sont scindés en trois groupes. Le PPA-CI, le FPI et les partisans de Simone Gbagbo« .
LIRE AUSSI: Calendrier des congés et des grandes vacances scolaires en Côte d’Ivoire
Mamadou Traoré prévient qu’avec la réactivation de la plainte de Michel Gbagbo pour les mauvais traitements qu’il a subis en détention à Bouna suite au conflit postélectoral, « Aujourd’hui, une opposition PPA-CI-GPS est en train de se mettre en place… ». Pour lui, cette affaire « crée forcément des conflits entre ces deux entités politiques« .