Un proche de Ouattara met en garde : ”Je n’accepterai pas qu’on appelle M. Blé Goudé ministre”

Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien récuse le statut d’ancien ministre de la République « abusivement » attribué à Charles Blé Goudé.

La tension est montée d’un cran lundi 14 février dernier entre le ministre Amadou Coulibaly et certains représentants de l’opposition lors de la reprise du dialogue politique inter-ivoirien. À l’origine de cette tension, le statut d’ancien ministre attribué à Charles Blé Goudé pendant la lecture des revendications de l’opposition.
Pour le ministre ivoirien de la communication dont les propos sont cités par Max Henri Diai, secrétaire général adjoint de l’Union pour la République et la démocratie(URD), il est hors de question de désigner Charles Blé Goudé en qualité d’ancien ministre.
“Je n’accepterai pas qu’on appelle M. Charles Blé Goudé ministre, car il n’a jamais été ministre dans un gouvernement légal (…) Ceux qui sont assis à cette table oublient que, nous aussi, nous avons été exilés et que personne n’a rien fait pour notre retour (…) », a-t-il recadré.
LIRE AUSSI: Mali: Choguel Maiga se moque encore de Ouattara et la CEDEAO
«  Il faut que les mots soient pesés et bien utilisés ici en notre présence, car nous représentons les institutions de l’État et nous n’admettrons pas que quelqu’un parle avec ce genre de mot ici en notre présence sinon ce dialogue prendra fin aussitôt », aurait menacé le porte-parole du gouvernement ivoirien.

 

Quitter la version mobile