Un policier en service à Yamoussoukro et un chauffeur de massa arrêtés : Ce qui s’est réellement passé

Suite aux plaintes récurrentes et incessantes sur les rackets pratiqués par les agents des Forces de l’Ordre aux ’’fameux’’ corridor de Zatta, le Commissaire du Gouvernement a commandé une mission de l’ULCR à ces lieux.

Le 27 juillet 2022, l’équipe du Commissaire Assoumou a pris la main dans le sac un Policier se faisant remettre la somme de 1000 FCFA par un chauffeur de massa. L’agent a été arrêté et les 1000 FCFA placés sous scellé.

Fait inhabituel, le chauffeur du massa qui normalement devrait se réjouir de cette arrestation, se met à suivre les enquêteurs anti-racket jusqu’à leur hôtel à Yamoussoukro et propose la somme de 30.000 FCFA à l’agent anti-racket F.J pour qu’on laisse le policier et qu’on lui remette ses pièces. Le chauffeur a été immédiatement arrêté pour tentative de corruption de fonctionnaire et sera déféré au Tribunal de Toumodi.

LIRE AUSSI: Supposé statut visé de Fior2Bior dans « maman bololo » : Le rappeur Oyoki se défend

Les enquêteurs anti-racket ont été instruits par le Commissaire du Gouvernement à l’effet de parcourir toutes les régions du pays et de ne pas négliger les pistes villageoises où des agents ‘’ fatiguent’’ les motos cyclistes ou même les ‘’cyclistes’’.

Quitter la version mobile