Suite aux plaintes récurrentes et incessantes sur les rackets pratiqués par les agents des Forces de l’Ordre aux ’’fameux’’ corridor de Zatta, le Commissaire du Gouvernement a commandé une mission de l’ULCR à ces lieux.
Le 27 juillet 2022, l’équipe du Commissaire Assoumou a pris la main dans le sac un Policier se faisant remettre la somme de 1000 FCFA par un chauffeur de massa. L’agent a été arrêté et les 1000 FCFA placés sous scellé.
Fait inhabituel, le chauffeur du massa qui normalement devrait se réjouir de cette arrestation, se met à suivre les enquêteurs anti-racket jusqu’à leur hôtel à Yamoussoukro et propose la somme de 30.000 FCFA à l’agent anti-racket F.J pour qu’on laisse le policier et qu’on lui remette ses pièces. Le chauffeur a été immédiatement arrêté pour tentative de corruption de fonctionnaire et sera déféré au Tribunal de Toumodi.
LIRE AUSSI: Supposé statut visé de Fior2Bior dans « maman bololo » : Le rappeur Oyoki se défend
Les enquêteurs anti-racket ont été instruits par le Commissaire du Gouvernement à l’effet de parcourir toutes les régions du pays et de ne pas négliger les pistes villageoises où des agents ‘’ fatiguent’’ les motos cyclistes ou même les ‘’cyclistes’’.