Un pasteur et son frère cadet tués par des Dozos : Voici les raisons
Un drame s’est produit dans le village de Guéya dans la sous préfecture de Bloléquin, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
En effet le jour des faits, c’est en compagnie de ses deux frères que l’homme de Dieu s’est retiré sur une grotte aux encablures du village pour un moment de jeûne et de prières loin des bruits. C’est donc pendant qu’ils seraient entrain de prier dans la nuit, qu’ils sont pris à partie par des chasseurs Dozos qui eux aussi étaient dans le périmètre pour la chasse. Selon les informations, R. et A. les deux chasseurs d’origine Burkinabé se servant de leurs fusils calibres 12, ont ouvert le feu en direction des trois frères les ayant pris pour des braqueurs.
Après le coup de feu qui est parti, le pasteur et son frère cadet sont atteints. Ils moururent sur le champ. Le troisième, ayant eu la vie sauve est vite rentrer pour alerter le village. Quant aux chasseurs qui ont été identifiés, ils ont pris la fuite et sont recherchés par les forces de l’ordre.
LIRE AUSSI: « On m’a obligé à c*ucher avec un cheval et un chien », une esclave s3xu*lle raconte son aventure
Une réunion quadripartite entre l’administration préfectorale, les chefs traditionnels, les forces de l’ordre et le consul du Burkina Faso se tiendrait ce vendredi 20 mai 2022 , pour apaiser les tensions dans le village où les habitants croiraient en un homicide volontaire du fait des antécédents entre les chasseurs et la famille du pasteur selon d’autres sources.