Fraichement sorti de l’ENS après son stage de formation, le jeune professeur d’histoire-géographie, Koffi Franck Michael, est mort dans son sommeil.
Il était en formation à l’école normale supérieur d’Abidjan, d’où il venait d’avoir le diplôme d’État pour commencer son service en tant que professeur d’histoire Géographie.
Brillant étudiant de son état, Koffi Franck Michael était un jeune très assidu qui avait une passion pour l’enseignement. Après avoir franchi les années académiques l’Université Jean Lorougnon Guede de Daloa, sanctionné par la mention très bien au Master et obtenu son concours d’entrée à l’ENS, il a suivi une formation suite à laquelle il venait de sortir professeur d’État.
Après son admission en tant que fonctionnaire, il était venu effectuer les dernières démarches relatives à son affectation afin de commencer le service le 12 septembre prochain lorsque l’ange de la mort a frappé à sa porte.
Franck Michael n’a pas pu résister à cet appel qui s’est imposé et l’a emporté. C’est dans son sommeil qu’il a rendu son dernier soupire.
La nouvelle rendue publique a affecté de toute la communauté des étudiants sortant de L’École Normale Supérieur, chargée de former les enseignants des lycées et collèges de Côte d’Ivoire.
Après tant d’années de souffrance, il venait à peine d’avoir l’occasion de pouvoir jouir du travail abattu pendant toute une vie. Malheureusement, Dieu en a décidé autrement.
LIRE AUSSI: Affaire Emma Lohoues : le buzz de «tchoutchou »est-il en danger?
La promotion 2017 du département e d’Histoire Géographie de l’Université de Daloa pleure ce frère, cet ami et collègue parti trop tôt.
LIRE AUSSI: Burkina : un membre de « Balai citoyen » incarcéré pour avoir insulté le chef de l’Etat
C’est une tragédie pour la famille Koffi qui pleure deux fils en deux années successives. En Juin 2021, Franck Michael avait pleuré la mort de son petit frère Koffi Wilfried. Un an après son frère, c’est à son tour d’emprunter le navire pour un voyage de non-retour.