Tangara Adama a survécu à une tentative d’assassinat le 8 février 2022 à N’douci, dans la Région de l’Agnéby-Tiassa, située au sud de la Côte d’Ivoire.
Selon la victime, les faits se sont déroulés le 8 février 2022, vers 20 h, à son retour, à moto, de Batéra, un village distant de quatre kilomètres de N’Douci, où il a été attaqué par un individu.
Ce dernier a surgi des broussailles et lui a porté un violent coup de massue à la tête, puis un deuxième, à terre, avant de lui prendre son engin. Laissé pour mort, il a été secouru par des passants, et a repris connaissance à l’hôpital.
Heureusement, le sieur ayant reconnu la silhouette de son agresseur, a déposé une plainte à la police. Suite à sa plainte, O. Marcel Ali a été interpellé à domicile avec la moto de marque KTM de la victime.
LIRE AUSSI:Burkina Faso: « Je jure devant le peuple… », Paul-Henri Damiba a prêté serment
Accusé de tentative d’assassinat et de vol de motocyclette par la plainte de leur victime, O. Marcel et son complice D. Ibrahim Ali ont été déférés devant le parquet du tribunal de Tiassalé, le mardi 15 février 2022, comme indiqué par le confrère de l’AIP.
Interrogé, O. Marcel a rétorqué qu’il n’a pas porté les coups à la victime, mais avoir agi par solidarité avec son ami Ibrahim qui aurait été cocufié par le sieur Tangara.
LIRE AUSSI: Un proche de Ouattara met en garde : »Je n’accepterai pas qu’on appelle M. Blé Goudé ministre »
Ibrahim à son tour, a avoué avoir planifié l’opération avec un autre complice, D. Ahmed, en fuite. Selon lui, c’est par jalousie et par désir de vengeance qu’il a décidé de tuer Tangara Adama qui entretient une liaison amoureuse avec sa copine C. Kady.