"Un futur chef d'état ne..." : Après sa sortie médiatique, Blé Goudé reçoit une grosse "gifle" IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

“Un futur chef d’état ne…” : Après sa sortie médiatique, Blé Goudé reçoit une grosse “gifle”

Publicités

Selon Connexionivoirienne, le président du COJEP, Charles Blé Goudé s’est fait grièvement allumer par Liadé Gnazegbo.

Publicités

Selon lui, Un futur président doit apprendre à cultiver la sagesse, en ne parlant pas trop devant les médias. Il doit savoir protéger les secrets d’un État. Avec ces agissements, pour lui, Blé Goudé est très loin d’un futur chef d’État.

La politique, selon Gambetta, est un art. Or, nous savons tous que l’art, c’est le beau, les belles manières pouvant apporter une belle couleur à l’existence. Telle est la mission que se sont assignées plus chef d’État.

Parlant de politique, le célèbre journaliste Liadé Gnazegbo se doit d’apporter sa part de contribution. Selon lui, « Un futur-chef d’État ne dit pas tout ce qu’il sait sur un plateau. Celui qui prétend diriger demain, doit être humble ; moins bavard ; savoir protéger des secrets d’État ; avoir de la personnalité et du caractère ».

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : voici pourquoi Blé Goudé a été contraint de reporter sa visite à Duékoué et Guiglo

Publicité

Ces leçons de vie s’adressent à Charles Blé Goudé, après son passage à la grande émission Talk sur life TV. Cette sortie a suscité beaucoup de réactions. Selon le journaliste, un futur-chef d’État « ne doit pas être manipulable, être désintéressé ; éviter de tomber dans la pensée unique, qui est le point de rencontre de tous les renoncements, tous les sectarismes, de toutes les arrogances ; éviter l’excès du langage qui peut vous trahir ; éviter l’imagination subie et préférer l’imagination choisie ».

Publicité

À la question de savoir quels sont ses rapports avec le président Laurent Gbagbo, Blé Goudé a répondu que le lien est coupé entre lui et son ancien mentor. Une réponse qui ne va pas laisser indifférent Liadé Gnazegbo. Pour lui, « En Afrique et précisément en Côte d’Ivoire, j’ai l’impression que, la politique rime avec l’arrogance, la défiance permanente ou la déconstruction de l’image des vieux ».

Annonce

LIRE AUSSI : Journée des droits de la femme au Burkina : voici le message d’Ibrahim Traoré

« Je pense que, lorsqu’un homme politique vous a tout donné, il faut avoir la sagesse et l’honnêteté de le lui reconnaître pour votre propre avenir politique. Car toute fidélité, fondée sur l’intérêt du moment, dure ce que dure l’intérêt. Elle est éphémère comme un contrat à durée déterminée, c’est-à-dire non renouvelable ». A- t- il déclaré.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!