
Le Secrétaire exécutif du RHDP, CISSÉ Ibrahim BACONGO s’est adressé ouvertement aux cadres de son parti, susceptibles de candidater en indépendants aux élections locales dans un langage édifiant, choquant, voire autocratique.
« (…) Toi tu es Ministre, et quelqu’un est candidat indépendant, il est dans ton ministère et puis tu ne peux pas lui parler. On ne peut pas accepter. C’est le parti qui fait de chacun de nous ce qu’il est.
On ne passe pas de concours pour devenir Ministre ni DG. Quelqu’un qui n’est pas loyal au parti, dont l’engagement n’est pas sincère, dont la conviction est vacillante qui est avec toi, ce n’est pas moi de dire ce que tu as à faire… ». Déclare le Ministre CISSÉ Bacongo.
En effet, la désignation des candidats RHDP aux élections locales a engendré des remue-ménages au sein du Parti. Une désignation dont les règles ne sont pas connues des militants.
LIRE AUSSI : Affaire “Abdul Awassa chez Odette Lorougnon”, Gbagbo choqué : ce qu’il dit
Seule une décision de la classe dirigeante, notamment du Directoire et du secrétariat exécutif, est imposée au reste des militants.