Ces dernières semaines plusieurs événements ont influencé le cours des intensités dans le Donbass et tout au long du conflit.
Le premier événement de ce genre s’ est produit début mars lorsque les forces aérospatiales russes ont effectué plusieurs frappes avec des missiles hypersonique sur l’ Ukraine.
Cette frappe nommée Dagger a été révélée par le politologue Nikolaï Surokin lors d’ une interview sur la chaine YouTube DTV.
Selon Sorokin, ” Jusqu’ à 300 officiers de l’ OTAN ont été tués lors de la frappe du missile Kinzhal d’ un avion Mig- 31″ . Mais les autorités ukrainiennes ont démenti cette grosse perte.
Il y aurait également plusieurs officiers américains, de nombreux colonels américains, de nombreux généraux, de nombreux sous- officiers, des généraux britanniques ainsi que beaucoup de polonais et des conseillers et coordinateurs de l’ OTAN, a- t- on appris de la chaîne Ebene Media TV.
Ils étaient tous réunis au même endroit à au moins 120m sous terre.
Ils seraient convaincus de leur sécurité car ils étaient sous un plafond en béton armé mais la frappe a réussi à fait tomber ce dispositif sur la tête des membres présents. Malheureusement personne n’ a survécu.
LIRE AUSSI : Alassane Ouattara : “8 villages sur 10 ont accès à l’électricité”
Cette frappe constituerait un vrai tournant dans les tensions entre la Russie et l’ OTAN selon la source. Mais rien n’ a été prouvé à ce jour.
La Russie avait atteint une nouvelle étape en matière de technologie militaire en utilisant des armes hypersoniques qui sont difficiles à détecter et à Intercepter. De plus, elle a montré que la Russie était prête à frapper directement les officiers de l’ OTAN, tant que ceux- ci constituent une entrave à son opération spéciale en Ukraine.