Alors que les pays membres de l’OTAN sont extrêmement menacés par la Russie à cause du soutien indéfectible qu’ils apportent au président ukrainien Volodymyr Zelensky et à ses combattants, l’on vient d’apprendre, lundi 13 février 2023, qu’un de leur a mené une visite auprès d’un proche du président russe Vladimir Poutine.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, déclenchée jeudi 24 février 2022, la relation entre la Russie et le reste du monde est devenue très compliquée, surtout du côté des pays membres de l’Organisation du Traité d’Atlantique Nord (OTAN), qui réunit 27 pays en tout. Et parmi ces vingt- sept, il y a les États-Unis, la Hongrie, la France, l’Allemagne et autres. Une alliance qui depuis le jour de l’invasion de Russe, apporte leur soutien à Kiev face à la Russie qui sont côté menace en cas d’implication.
Bombardant l’Ukraine et sur plusieurs fronts, le président russe Vladimir Poutine a été l’objet de plusieurs attaques diplomatiques, voire sanctions de ces membres de l’OTAN. Cependant, malgré ces sanctions et aides militaires, la machine russe grignote peu à peu des positions autour du pays ukrainien.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Damana Pickass révèle un secret caché de Laurent Gbagbo depuis son retour
Une situation très inquiétante, voire critique, car les frappes se poursuivent. Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, lui, a décidé dimanche 12 février de démissionner et un autre pays décide également de rendre visite à un proche du chef du Kremlin, Vladimir Vladimirovitch Poutine.