Les autorités ukrainiennes ont annoncé la mort de 49 personnes dans une frappe russe dans un village de l’est de l’Ukraine.
Au moins 49 personnes sont mortes dans un bombardement russe dans l’est de l’Ukraine ont annoncé les autorités ukrainiennes, ce 5 octobre 2023. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait évoqué « au moins 48 morts » dans un message sur Telegram, le gouverneur régional Oleg Synegoubov a fait état de 49 morts peu de temps après, relaye l’AFP. Un garçon de six ans figure parmi les morts, a-t-il ajouté expliquant également que six personnes ont été blessées.
Un missile a frappé un magasin d’alimentation, a précisé le président russe sur la messagerie Telegram. L’attaque a eu lieu vers 13 h 15 locales dans le village de Groza.
LIRE AUSSI : Niger : La France “va débuter dans la semaine” le retrait de ses forces armées
Ce village est situé près de la ville de Koupiansk, non loin de la ligne de front avec l’armée russe. Le président ukrainien a dénoncé un « crime russe manifestement brutal ». « La terreur russe doit cesser », a-t-il ajouté dans son message.