Dans un contexte où les drones iraniens font la Une en Ukraine, la Corée du Sud a accusé sa voisine du Nord d’avoir survolé son territoire avec des drones.
L’information a en effet été rendue publique par un communiqué de l’état-major interarmées sud-coréen qui précise qu’il y avait au total cinq drones repérés par l’armée.
«Nos militaires ont d’abord détecté un engin aérien sans pilote nord-coréen autour de l’espace aérien de Gimpo à 10 h 25 [2 h 25, heure française]», indique le communiqué, avant de préciser par la suite que plusieurs drones ont « envahi » l’espace aérien sud coréen dans la zone frontière près de la province de Gyeonggi.
L’un des engins aurait atteint l’espace aérien près de la capitale, Séoul. Face à cette situation, la Corée du Sud a alors a dans un premier temps procédé à des tirs de semonce avant de déployer des avions de chasse et des hélicoptères de combat pour tirer sur les cinq drones.
LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o veut boycotter la CAF !
On retient que, l’un des avions de chasse déployés par Séoul s’est écrasé dans le comté de Hoengseong selon les précisions apportées par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Les causes de ce crash seraient tout de même accidentelles.