Ukraine : Après les drones iraniens, voici les drones nord-coréens IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Ukraine : Après les drones iraniens, voici les drones nord-coréens

Publicités

Dans un contexte où les drones iraniens font la Une en Ukraine, la Corée du Sud a accusé sa voisine du Nord d’avoir survolé son territoire avec des drones.

Publicités

L’information a en effet été rendue publique par un communiqué de l’état-major interarmées sud-coréen qui précise qu’il y avait au total cinq drones repérés par l’armée.

«Nos militaires ont d’abord détecté un engin aérien sans pilote nord-coréen autour de l’espace aérien de Gimpo à 10 h 25 [2 h 25, heure française]», indique le communiqué, avant de préciser par la suite que plusieurs drones ont « envahi » l’espace aérien sud coréen dans la zone frontière près de la province de Gyeonggi.

L’un des engins aurait atteint l’espace aérien près de la capitale, Séoul. Face à cette situation, la Corée du Sud a alors a dans un premier temps procédé à des tirs de semonce avant de déployer des avions de chasse et des hélicoptères de combat pour tirer sur les cinq drones.

LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o veut boycotter la CAF !

Publicité

On retient que, l’un des avions de chasse déployés par Séoul s’est écrasé dans le comté de Hoengseong selon les précisions apportées par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Les causes de ce crash seraient tout de même accidentelles.

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!