Les masques tombent au rythme du recul des forces ukrainiennes dans la région de Bakhmout tandis que le groupe Wagner est engagé en première ligne dans les batailles pour le contrôle du Donbas.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait ainsi ordonné à l’armée de renforcer la défense de la ville, alors que celle- ci semble sur le point de tomber selon de nombreux observateurs.
Des renforts sont arrivés dans la partie ouest de la bourgade et le chef du groupe paramilitaire Wagner vient de faire une importante déclaration, rapporte le média Euronews ce 13 mars 2023.
La ville stratégique de Bakhmout pratiquement encerclée par les forces russes ses derniers jours, est l’épicentre de violents combats entre les troupes russes et ukrainiennes depuis plusieurs mois et le contrôle de cette ville est très important pour les Russes, car sa prise déterminera sans doute la poursuite de la guerre comme le souligne le ministre russe de la Défense.
< < L’objectif de l’état- major, comme celui de Wagner, est de remporter des batailles sur le terrain Et si les pertes sont aussi importantes que le suggèrent les chiffres fournis par les Ukrainiens et les Occidentaux, le pouvoir russe aurait ainsi trouvé le moyen d’enrôler des hommes supplémentaires sans pour autant annoncer une nouvelle mobilisation partielle, voire la mobilisation générale, avec l’impact négatif que cela pourrait susciter au sein de la population > >, estime des observateurs européens et américains.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : En colère Ibrahim Traoré met la pression sur une entreprise tunisienne, la raison