La Turquie a fermement condamné vendredi, le meurtre de plusieurs Palestiniens dans des frappes israéliennes et dit être profondément préoccupée.
La diplomatie turque a réagi ce vendredi, à la mort de 7 Palestiniens dans des frappes aériennes menées par l’armée israélienne en Cisjordanie: « Nous jugeons inacceptable et condamnons fermement le meurtre de sept Palestiniens, dont un enfant, par les forces de sécurité israéliennes dans différentes villes de Palestine, en particulier à Jénine, et l’intervention contre des musulmans à la mosquée Al-Aqsa pour le culte ce matin, faisant des blessés », a indiqué le ministère turc des affaires étrangères dans un communiqué consulté par Agence Anadolu.
« Nous sommes profondément préoccupés par les tensions croissantes dans la région ces derniers jours », ajoute le communiqué, réitérant la nécessité de respecter le caractère sacré d’Al-Aqsa, en particulier pendant le mois sacré musulman du Ramadan.
Deux Palestiniens ont été tués jeudi, par des frappes israéliennes dans des « opérations de contreterrorisme ». Quatre personnes ont également été blessées lors du raid israélien, selon le ministère palestinien de la Santé. L’armée israélienne a, de son côté, indiqué mener des « opérations de contreterrorisme » en Cisjordanie occupée…
L’armée israélienne a lancé depuis samedi, une vaste opération en Cisjordanie pour traquer des suspects liés selon elle, à des attaques anti-israéliennes, notamment celle ayant fait trois morts la semaine dernière, dans le centre de Tel-Aviv et perpétrée par un jeune Palestinien de Jénine.