Trois policiers ivoiriens qui enquêtent sur les véhicules incendiés à Doropo, ont été arrêtés par des gendarmes burkinabè hier jeudi 16 mars 2023, viennent d’être libérés aujourd’hui 17 mars 2023.
Hier jeudi 16 mars 2023, un équipage de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), en mission à Doropo dans le cadre de la lutte contre les véhicules incendiés, s’est retrouvé à Kalamon puis à Boussoukoula au Burkina Faso où elle a été interpellée, rapporte Afriksoir.Net
Toujours selon la source, le conducteur du véhicule a pu ressortir du Burkina Fasso avec le véhicule. Quant à l’officier de police et les deux autres sous-officiers, ils ont été conduits à la brigade de gendarmerie de Batié au Burkina.
LIRE AUSSI : Gagnoa : un corps sans vie ligoté repêché du fleuve guéri
Selon une autre source, lesdits policiers ivoiriens qui seraient retrouvés en territoire burkinabé se seraient vus interpellés par des gendarmes et leurs armes seraient aux mains de ceux-ci. Trois policiers mis aux arrêts et retenus au Burkina. Tous issus de la police criminelle de Bondoukou.