Transition au Mali: Le CNT passe de 121 à 147 membres, voici les raisons

Assimi Goïta fait évoluer la composition des membres du Conseil National de Transition qui dirige le Mali depuis la chute d’IBK.

L’organe législatif à savoir le Conseil National de Transition à la tête du Mali a vu sa composition augmenter en nombre. Il passe de 121 à 147 membres. La décision a été prise par le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, il y a quelques jours.

“Le Conseil National de Transition est l’organe législatif de la Transition. Il est élargi par des représentants des Forces Armées et de Sécurité, du Mouvement du 5 juin (M5-RFP), des partis et regroupements politiques, des organisations de la société, des regroupements de femmes, des jeunes, des groupes armés signataires de l’accord pour la paix, des Mouvements de l’inclusivité, des organisations de défense des droits de l’homme entre autres”.

LIRE AUSSI: Arrestation programmée de Soro Guillaume : Le message de l’un de ses proches fait des révélations

Goïta met ainsi en application l’une des recommandations des Assises nationales qui a approuvé la révision de la charte de la transition au Mali en février dernier, tout en en supprimant le poste de vice-président de transition.

 

Quitter la version mobile